NOS PRODUITS

La Mirabelle

Ces fruits sont ramassés à la main et à maturité par de petits producteurs sur le terroir de Prévaucourt, non loin de Metz. Ils remplissent des futs de 150l que je vais chercher au village et fais fermenter à la distillerie sans aucun ajout, ni sucres, ni ferments, ni aromes, à l’air libre. Il faut 7kg de mirabelle pour faire 1 litre d’eau de vie à 48° d’alcool à 20°C.

La Poire

Il s’agit de poire William’s mûres ramassé.es dans la vallée de la Durance au domaine du Pin à Curbans près du lac de Serre Poncon. Ces fruits sont conditionnés par mes soins après écrasage dans mes futs et je les fais fermenter à la distillerie, toujours sans sucres, ni ferments, ni aromes à l’air libre. Il faut 13 kg de poire William’s pour obtenir un litre d’eau de vie à 48° d’alcool à 20 °C.

La Cerise

Il s’agit de cerises griottes, de petites cerises acides bien mures ramassées sans les queues par Gérard Henry sur la cote Marion à Vigneulles les Hatonchatel près du lac de Madine. Je récupère mes futs remplis par le producteur et les fais fermenter à la distillerie sans ajout, ni sucres, ni ferments, ni aromes à air libre. Il faut 10kg de cerise pour fabriquer 1 litre de cerise à 48° d’alcool à 20°C.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.